Test Electrolux DIT60336BK
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température rapide
- Bonne homogénéité de cuisson sur la zone la plus large
- Cuisson à faible puissance performante
- Consommation maîtrisée
- Faible consommation en veille
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de « récipient vide »
- Sécurité antichauffe sur les « petits ustensiles »
- Bonne sensibilité des touches sensitives
- Fonction « Stop & Go » (permet de mettre en pause en sélectionnant le niveau de cuisson le plus bas pour toutes les zones de cuisson activées)
Que Choisir regrette
- Une seule interface (minuteur et afficheur) pour programmer la durée de cuisson sur chaque zone
- Suivi de la durée restante sur différentes zones simultanément
- Identification du « booster »
- Possible confusion de la touche « booster » avec la touche de sélection de la zone
- Identification du niveau de cuisson le plus bas
- Une seule touche marche/arrêt active ou désactive tous les foyers simultanément
La table de cuisson à induction Electrolux DIT60336BK est un modèle « 3 zones » vendu exclusivement chez Darty à l’heure de notre rédaction. Chaque zone est de dimension différente : 15 cm et 22 cm à gauche, accompagnées d’une zone extra large de 28,8 cm sur la droite. Toutes trois possèdent un booster permettant d’augmenter la puissance d’une zone en limitant la puissance des zones appairées. Les touches de commandes, sensitives, sont localisées à l’avant de la table et accompagnées d’afficheurs. Un minuteur peut être programmé sur chaque zone. À l’issue de la durée programmée, un signal sonore retentit et la zone de cuisson correspondante s’arrête. Outre les minuteurs, cette table induction dispose d’une fonction pause « Stop & Go » et d’un verrouillage des commandes. Côté sécurité, plusieurs dispositifs sont mis en avant comme l’arrêt automatique, la détection des casseroles, l’antidébordement, l’antisurchauffe et une sécurité enfants. La table induction DIT60336BK est un modèle d’entrée de gamme disposant des fonctionnalités de base. Seule fonction réellement atypique, la connexion « H²H » qui permet à la table de piloter certaines hottes Electrolux.
Bon à savoir : la durée de disponibilité des pièces détachées est annoncée à 10 ans sur le site Web de Darty. À noter, la surface en verre vitrocéramique de la DIT60336BK ne dispose pas de cadre. Ce modèle est fabriqué en Allemagne.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.