Test De Dietrich DTI1618DG
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température
- Cuisson à faible puissance
- Faible consommation en veille
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de récipient vide
- Sécurité anti-chauffe sur les petits ustensiles
- Une touche marche-arrêt par foyer
- Un afficheur de durée par foyer
- Lisibilité de l’écran sensitif
- Minuteur sur chaque zone avec un affichage indépendant par foyer
- Accès direct à tous les niveaux de puissance (pas de touche +/– mais un « slider » sur l’écran sensitif)
Que Choisir regrette
- Homogénéité de cuisson
La table à induction De Dietrich DTI1618DG est une table à induction 3 zones avec écran sensitif Tactilium. Déjà vu sur la DTI1568DG testée en 2016, cet écran couleur tactile permet de piloter la table en l’effleurant du doigt, tout comme avec un smartphone. La plaque de cuisson est mise sous tension par appui sur une touche sensitive. L’afficheur se divise en 3 zones, chacune s’activant par sélection de la zone (arrêt par appui long sur la zone). Pour ajuster la puissance, un « slider » apparaît, permettant un accès direct à tous les niveaux. Chaque zone est réglable sur 16 positions de cuisson, dont un mode booster. Un minuteur est présent sur chaque zone avec un affichage indépendant par foyer. Il est paramétrable jusqu’à 99 minutes. Des fonctions additionnelles sont disponibles, comme la fonction « Boil » (bouillir) qui équipe également la DTI1047GC. On retrouve également le verrouillage du bandeau baptisé ici « Clean Lock », ou la fonction « Elapsed Time » qui affiche le temps écoulé depuis le dernier changement de puissance.
Bon à savoir : la plaque de cuisson est gris anthracite avec deux baguettes chrome (à l’avant et à l’arrière) dans le prolongement du biseau du verre vitrocéramique.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.