Test De Dietrich DTI1047GC
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température
- Homogénéité de cuisson y compris sur la zone extensible
- Cuisson à faible puissance
- Consommation maîtrisée (y compris en veille)
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de récipient vide
- Sécurité anti-chauffe sur les petits ustensiles
- Accès direct à plusieurs niveaux de puissance préréglés : 4 accès directs (4, 8, 15 – puissances par défaut modifiables – et « Boost »)
- Un afficheur indépendant par foyer pour le minuteur
- Une touche marche-arrêt par foyer (5 au total : 4 zones individuelle + 1 zone extensible)
- Touche « Boil » pour porter à ébullition la quantité d’eau programmée
- Fonction « Elapsed Time » affichant la durée écoulée depuis la dernière modification de puissance (cela permet de savoir depuis combien de temps le foyer est en route, par exemple)
Que Choisir regrette
- Lisibilité de la sérigraphie (contraste insuffisant)
La table de cuisson à induction De Dietrich DTI1047GC est composée de 4 zones à induction, incluant une zone extensible. Baptisée « Espace Continuum », cette zone de 26 × 41,5 cm regroupe 2 foyers pour accueillir un récipient rectangulaire, ovale ou rond. Chacun des 2 foyers peut également être utilisé indépendamment. La puissance maximale de cette zone culmine à 4 600 W. Sur la droite de la plaque, deux zones rondes plus classiques sont équipées d’inducteurs de 16 cm (2 200 W max) à l’avant et 23 cm (3 100 W max) à l’arrière. Outre sa zone extensible et son coloris atypique, la DTI1047GC se distingue par son bandeau de commande qui allie deux « sliders » indépendants : le premier permet d’ajuster la puissance, le second est dédié au réglage de la durée de cuisson (minuteur).
Bon à savoir : la plaque de cuisson coloris « Grey Pearl » présente deux baguettes « Chrome » (à l’avant et à l’arrière) qui s’inscrivent dans le prolongement du biseau du verre. La largeur extérieure de cette table est de 65 cm, mais ses dimensions d’encastrement sont standard. Une découpe dans le plan de travail de 56 × 49 cm est donc suffisante.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.