Test Brandt TI138B
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température
- Bonne homogénéité de cuisson y compris sur la zone extensible
- Cuisson à faible puissance
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de « récipient vide »
- Sécurité anti-chauffe sur les « petits ustensiles »
Que Choisir regrette
- Un seul minuteur (et afficheur) pour programmer la durée de cuisson sur chaque zone
- Niveau sonore (bruit de la ventilation)
La Brandt TI138B est une table de cuisson composée de trois zones d’induction. À gauche, deux foyers de 16 et 21 cm. À droite, le foyer le plus large peut accueillir des récipients très grands : jusqu’à 28 cm de diamètre ! Encastrable dans une niche de dimensions standard (56 × 49 cm), cette plaque peut remplacer idéalement toute table à induction ou halogène de trois ou quatre foyers. À noter que ce modèle ne dispose ni de cadre ni de profilé autour du verre vitrocéramique Schott Ceran. Lancé à moins de 500 € mi-2013, il semble particulièrement attractif. Est-il performant pour autant ?
Bon à savoir : ce modèle est esthétiquement proche de la TI34B de Brandt commercialisée chez Darty ou Boulanger. La dimension des foyers est cependant très différente : exit le foyer grande largeur de 28 cm, seuls des foyers de 18 et 21 cm cohabitent sur la TI34B.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.