Test Brandt BPI9326B
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température rapide
- Très bonne homogénéité de cuisson sur la zone la plus large
- Cuisson à faible puissance performante
- Consommation maîtrisée, y compris en veille
- Entretien aisé
- Une touche marche-arrêt par foyer
Que Choisir regrette
- Réglage de la puissance délicat
- Réglage des minuteurs délicat
- Un seul afficheur de durée de cuisson sur les 3 zones
- Mode d’emploi perfectible
La BPI9326B de Brandt est une table à induction 3 zones fabriquée en France. Apparue fin 2020 chez Darty, elle dispose sur chaque zone d’un booster et d’un minuteur ajustable jusqu’à 99 minutes. La dimension des foyers varie de 16 à 26 cm (18 cm pour la zone intermédiaire). Le bandeau de commande est uniquement composé de touches sensitives qui peuvent être inhibées via la fonction Clean Lock.
Son verre vitrocéramique noir de marque Schott Ceran est compact. Il mesure 58 cm de large seulement sur 51 cm de profondeur. La BPI9326B convient pour un encastrement dans une niche standard et annonce une puissance totale maximale de 7 200 W. Brandt met en avant une dizaine de points de sécurité dont l’anti-surchauffe et l’auto-stop, qui éteint toutes les zones de cuisson restées allumées pendant une durée excessive (comprise entre 1 et 10 heures selon la puissance).
Bon à savoir : Brandt commercialise également des plaques à induction avec zone extensible, à l’image de la BPI6428UB, également testée.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.