Test Brandt BPI6320X
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température
- Homogénéité de cuisson
- Cuisson à faible puissance
- Faible consommation en veille
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de récipient vide
- Sécurité anti-chauffe sur les petits ustensiles
- Lisibilité de la sérigraphie autour des touches sensitives
Que Choisir regrette
- Un unique afficheur (puissance et minuteur) pour indiquer la puissance ou la durée de cuisson restante sur chaque zone
- Angles au niveau du bandeau inox de part et d’autre de la table
Lancée à la mi-2016 aux côtés des BPI6310B, BPI6312B, BPI6315B ou BPI6315W, la BPI6320X fait partie de la nouvelle gamme de tables à induction de Brandt. Cette plaque à 3 zones dispose d’un large foyer de 28 cm pouvant atteindre 4 000 W en position booster. Sur la gauche, le foyer avant mesure 21 cm pour 3 100 W et le foyer arrière 16 cm pour 2 000 W. La puissance totale de l’ensemble peut atteindre 7 200 W. Chaque foyer est équipé d’un booster, qui ne peut être activé sur tous les foyers simultanément. Un clavier dédié permet de régler la puissance sur 9 niveaux. En complément, une minuterie par foyer permet d’ajuster la durée de fonctionnement. Deux fonctions spécifiques, « Recall » et « Clean Lock », cohabitent avec une dizaine de sécurités : anti-surchauffe, verrouillage clavier, auto-stop, anti-débordement, témoins de chaleur résiduelle, détection de récipients, détection de petits ustensiles, détection faible voltage, détection mauvaise connexion ou détection surtension.
Bon à savoir : les dimensions d’encastrement de la BPI6320X sont standard, soit 56 × 49 cm (L × P). Fabriquée en France, elle est labellisée « Origine France Garantie ».
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.