Voir le comparatif sur 144 plaques de cuisson à induction

Test Bosch PUJ631FC5E

3 zones Dimensions d'encastrement standards

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Une seule touche marche/arrêt pour tous les foyers (les active ou les désactive simultanément)
  • Un unique slider pour ajuster la puissance sur les différentes zones (il faut sélectionner la zone pour pouvoir changer la puissance)
  • Une seule interface (minuteur et afficheur) pour programmer et visualiser la durée de cuisson sur 3 zones (lorsque plusieurs minuteurs sont programmés, il faut d'abord sélectionner la zone pour connaître le temps restant)
  • Niveau sonore significatif à puissance maximale ou avec booster (ronronnement et bruit de ventilation)

La plaque de cuisson Bosch PUJ631FC5E est dotée de 3 foyers individuels à induction. Outre les zones de 15 et 21 cm, un grand foyer de 28 cm de diamètre permet d’utiliser de grands récipients. Chacune dispose de 17 niveaux de puissance ainsi qu’un mode booster, baptisé « Powerboost ». L’ajustement de la puissance s’effectue par simple pression du doigt sur les touches sensitives du bandeau « DirectSelect ». Un minuteur peut être programmé sur chaque zone. Il vous permet de programmer une durée de cuisson. Lorsqu’elle est écoulée, le foyer s’éteint automatiquement. Plusieurs sécurités dont une sécurité surchauffe et une sécurité enfants visent enfin à garantir une utilisation en toute sérénité. Bosch met également en avant les fonctions « QuickStart » et « ReStart ». La première détecte automatiquement la zone où le récipient est posé. La seconde permet la mémorisation des paramètres pendant 4 secondes en cas d’arrêt brutal. De marque Schott Ceran, le verre vitrocéramique qui l’équipe est de couleur noire. Il mesure 59 cm de large et 52 cm de profondeur. À noter, ce modèle fabriqué en Espagne convient pour un encastrement dans une niche de dimension standard.

Bon à savoir. À l’heure de notre rédaction, la Bosch PUJ631FC5E est commercialisée chez Mistergooddeal et Darty (site Web et magasins) à un prix avoisinant les 450 €.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter