Test Bosch PIM611B18E
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température
- Bonne homogénéité de cuisson
- Cuisson à faible puissance
- Faible consommation en veille
- Arrêt du fonctionnement en cas de « récipient vide »
- Sécurité anti-chauffe sur les « petits ustensiles »
Que Choisir regrette
- Sécurité d’arrêt de débordement perfectible : la table ne s’arrête pas automatiquement en cas de débordement sur le bandeau de commandes
- « Demi-niveaux » de puissance (confus)
- Un seul minuteur (et afficheur) pour programmer la durée de cuisson sur chaque zone
- Lisibilité de la sérigraphie
La table de cuisson Bosch PIM611B18E dispose de trois foyers à induction de 14,5, 18 et 24 cm. Sa particularité ? Afficher une puissance totale de 4 600 W seulement, là où ses concurrentes annoncent entre 7 000 et 7 400 W. Son bandeau de commande TouchSelect (+/-), des plus sobres, permet de sélectionner la puissance par simple effleurement du doigt. Uniquement disponible en noir, cette table à induction est très similaire à la Siemens EH751BE17E. Ce modèle d’entrée de gamme compte parmi les plaques de cuisson à induction les moins chères de Bosch. Est-il aussi efficace que les modèles plus coûteux ? Certains équipements font-ils défaut ?
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.