Test Bosch PIL651F17E
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température
- Bonne homogénéité de cuisson, y compris sur la zone extensible
- Cuisson à faible puissance
- Faible consommation en veille
- Arrêt du fonctionnement en cas de « récipient vide »
- Sécurité anti-chauffe sur les « petits ustensiles »
Que Choisir regrette
- Sécurité d’arrêt de débordement perfectible : la table ne s’arrête pas automatiquement en cas de débordement sur le bandeau de commandes
- « Demi-niveaux » de puissance (confus)
- Un seul minuteur (et afficheur) pour programmer la durée de cuisson sur chaque zone
- Lisibilité de la sérigraphie
La PIL651F17E de Bosch est une table à induction trois zones. Le diamètre de ses foyers est de 28, 21 et 14,5 cm, soit des dimensions identiques à celles de la plaque de cuisson PIJ651B17E également testée. Le bandeau diffère, en revanche. Bosch a opté ici pour un clavier DirectSelect en lieu et place du TouchSelect. Les touches sensitives +/- ont été remplacées par un « slider » à 9 positions, accessibles directement. Ajoutez à cela les 8 positions intermédiaires et vous obtenez un total de 17 réglages de puissance différents, comme sur le bandeau TouchControl/TouchSelect. Les commandes TouchSlider/DirectSelect présentent-elles de réels avantages ? Sont-elles plus ou moins simples à utiliser ? La performance ou la sécurité d’utilisation sont-elles affectées ? « Que Choisir » a sélectionné cette plaque de cuisson à induction pour un test complet en laboratoire.
Bon à savoir : la PIL651F17E (coloris noir) est également commercialisé par Bosch en coloris quartz sous la référence PIL653F17E.

Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.