Test Vorwerk Duo Speed SPB100 pour Kobold VB100
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Mise en service rapide
- Très bonne efficacité de nettoyage des sols durs
- Brosse facile à déplacer sur le sol
- Voyants de fonctionnement et indicateurs de niveau de batterie lumineux
- Chargement de la batterie très aisé
- Maintien en position verticale
Que Choisir regrette
- Remplissage du réservoir
- Niveau sonore
- Encombrement
- Sérigraphie des boutons insuffisamment contrastée
La tête de nettoyage Duo Speed SPB100 s’adapte à l’aspirateur sans fil Kobold VB100 de Vorwerk. Elle fonctionne par action mécanique (système de friction à 1 350 tr/min), sans aucun système de chauffe. Le réservoir est amovible et translucide pour visualiser le niveau d’eau. La Duo Speed nécessite l’utilisation du produit de nettoyage Kobo Clean (détergent uniquement fourni par Vorwerk) qui ne nécessiterait pas de rinçage. Différentes lingettes s’adaptent sur le DuoSpeed, selon le type de sol (carrelage, tous sols…). Elles sont maintenues en place par un Velcro. L’humidification de la lingette est automatique, réglable sur 3 niveaux via une pédale. Une seconde pédale permet de la retirer de son support. Les lingettes sont lavables à 60 °C (durée de vie annoncée : 500 lavages). L’autonomie maximale théorique serait de 60 m2 (autonomie maximale du balai VB100 avec la tête Duo Speed : 40 minutes). L’ensemble Kobold VB100 et DuoSpeed SPB100 est vendu 1 299 € (dont 849 € pour l’aspirateur sans fil VB100).
Bon à savoir : les performances d’aspiration de l’aspirateur balai Kobold VB100 ont également été évaluées selon notre protocole dédié aux aspirateurs sans fil. Vous trouverez ses résultats dans notre test aspirateurs balais.
NB. L’accessoire Duo Speed existait déjà sous la référence SP600 pour être utilisé avec le balai filaire VK200. Cette ancienne version de la tête Duo Speed n’est pas compatible avec le balai sans fil VB100.

Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.