Voir le comparatif sur 5 nettoyeurs de sols

Test Kärcher FC5 1.055-400.0

Nettoyeur de sols filaire

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Poids et encombrement
  • Entretien fréquent nécessaire (vidange du bac de récupération des eaux usées après chaque utilisation, nettoyage ou changement des rouleaux…)
  • Pas de maintien en position verticale sans la base
  • Niveau sonore
  • Retrait des rouleaux rotatifs délicat
  • Prix des rouleaux
  • Utilisation de détergent

Un sol propre et sec en 2 minutes, voilà ce que promet Kärcher avec le FC5 1.055-400.0. Ce nettoyeur de sols « 2 en 1 » aspire et lave tous les types de sols durs. Doté d’une fonction aspiration, celui-ci aspire les salissures mais aussi l’eau sale pour un séchage en un temps record. Comme le Kärcher FC3 1.055-300.0, également testé, ce nettoyeur de sol est équipé d’un système de deux réservoirs : l’un de 400 ml pour l’eau propre, l’autre de 200 ml pour l’eau sale. Kärcher promet ainsi un nettoyage d’une surface de 60 m2. Pour poursuivre le nettoyage, il suffit de remplir le réservoir d’eau et de détergent, à tout moment, et de vider le bac de récupération. Grâce à la fonction d’autonettoyage, les rouleaux restent humides et propres. Ces rouleaux en microfibre, lavables en machine, se fixent et s’enlèvent aisément, vante le fabricant. L’appareil dispose par ailleurs d’une station d’accueil et de nettoyage. Autre argument mis en avant, la tête articulée facilite l’utilisation du nettoyeur de sol et permet d’atteindre tous les recoins sans effort.

Bon à savoir : contrairement aux nettoyeurs à vapeur, le nettoyeur de sols FC5 de Kärcher nécessite l’utilisation d’un détergent. Comptez 10 € les 500 ml pour ce nettoyant universel pour sols (référence 6.295-944.0 ou RM536). Les rouleaux doivent être changés régulièrement. Kärcher commercialise un « set jaune de brosses-rouleaux en microfibres pour FC » sous la référence 2.055-006.0 pour un prix avoisinant les 25 €.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter