Test Bissell CrossWave 17132
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Efficacité sur tapis (avec détergent)
- Commandes simples
- Station d’accueil pour le rangement
- Système de dégagement rapide du cordon
Que Choisir regrette
- Efficacité perfectible sur sols durs
- Déplacement sur tapis
- Niveau sonore
- Poids et encombrement
- Entretien après usage
- Mode d’emploi perfectible
Le CrossWave 17132 de Bissell est un nettoyeur de sols avec fil adapté non seulement aux sols durs, mais aussi aux tapis. Il se présente comme un aspirateur nettoyeur multisurface « 3 en 1 » qui aspire, lave et sèche simultanément. Contrairement aux nettoyeurs à vapeur qui n’utilisent que de l’eau, le CrossWave 17132 a recours à un détergent multisurface commercialisé par Bissell, à mélanger avec de l’eau (référence 1789L). Deux bacs séparés permettent de stocker le détergent d’une part et le liquide sale de l’autre. En complément, un unique rouleau de nettoyage frotte le sol. Ce rouleau-brosse est amovible, tout comme les réservoirs. Avec son câble électrique de 7,60 m, le CrossWave 17132 possède un rayon d’action de 8 m. Le fabricant annonce un niveau sonore de 80 dB. Si vous cherchez un nettoyeur de sol à batterie, Bissel propose aussi un CrossWave sans fil sous la référence CrossWave Advanced 2588N.
Bon à savoir : Bissel commercialise également les CrossWave Pet Pro 2225N et CrossWave Advanced 2223N, dont les caractéristiques diffèrent du 17132 évalué ici.

Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.