Test Kärcher SC3000 1.512-290.0
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonnes performances sur sols durs
- Bonnes performances pour un nettoyage localisé
- Fixation de serpillière sur la grande brosse (pince à double position)
- Débit de vapeur réglable sur la poignée
Que Choisir regrette
- Durée de préchauffage élevée
- Réservoir non amovible
- Autonomie limitée
- Brosse sans poils
- Flexible vapeur non amovible, solidaire du corps de l’appareil
- Raclette à vitres (simple raclette à main, non connectable sur l’appareil)
Le nettoyeur à vapeur Kärcher SC3000 possède une chaudière sous pression. Selon le fabricant, il est « prêt à travailler en un rien de temps ! ». Parmi ses particularités, une brosse principale « alvéolée » mais sans poils, contrairement à la majorité de ses concurrents. Par ailleurs, les principaux accessoires (tubes, grande brosse, petite brosse et buse vapeur) se rangent directement sur l’appareil. À noter : l’autonomie de nettoyage est limitée par la capacité de la cuve, contrairement aux nettoyeurs à vapeur à autonomie illimitée comme les SC2500 et SC2550C également testé. « Que Choisir » a testé ce modèle traîneau durant plusieurs centaines d’heures. Découvrez le résultat de notre essai comparatif et l’avis du testeur.
Bon à savoir : outre les accessoires pour le nettoyage des sols, le SC3000 est livré avec une petite brosse rectangulaire et sa bonnette, une raclette à vitre (une seule largeur), une buse « turbo » et une buse « jet crayon » avec sa « brosse ronde » amovible. « Made in Germany », le SC3000 porte également la référence 1.512-290.0.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.