Test Domena ECOFlor
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Réservoir amovible
- Large orifice de remplissage sur le réservoir
- Débit de vapeur élevé
- Débit de vapeur réglable sur trois positions
- Système Auto-stop : arrêt automatique en l’absence d’utilisation (après 10 min)
- Nombreux accessoires (large brosse, brosse triangulaire, embout de nettoyage localisé avec plusieurs brosses amovibles, accessoire à vitre)
- Poignée de transport
- Voyant indiquant la nécessité de changer les cassettes
- Rangement du cordon dans le compartiment à accessoires ou enroulé autour du corps de l’appareil
Que Choisir regrette
- Bouton de commande de la vapeur (trop petit/mal positionné)
- Encombrement
- Longueur du cordon
- Système d’accroche du flexible sur l’appareil à revoir
- Mobilité : le nettoyeur a tendance à zigzaguer lorsqu’il est tiré par le flexible
Fabriqué en France, l’ECOflor est un nettoyeur vapeur au design atypique, en rupture avec ses prédécesseurs comme le CS4. Domena, son fabricant, conserve pourtant l’ADN de la marque : autonomie illimitée, préchauffage rapide [NDLR : 2 minutes, selon le fabricant] et système de prévention contre la formation de calcaire (CAPT). Le débit de vapeur est réglable jusqu’à 140 g/min. La pression peut atteindre les 5 bars. Mais c’est surtout sur l’aspect utilisation que l’ECOflor compte faire bonne figure. Il est entre autres doté d’un rangement pour les accessoires, de quatre roulettes multidirectionnelles et d’un système d’accroche du tube à l’image d’un aspirateur. « Que Choisir » a sélectionné ce nettoyeur vapeur pour un test complet en laboratoire. Performance de nettoyage, endurance au calcaire et utilisation sont quelques-uns des critères passés au crible. Notre expert vous livre son avis sur les résultats obtenus.
Bon à savoir : les cassettes ou cartouches anticalcaire Domena sont commercialisées par lot de deux (500970860) ou à l’unité (500970870 ou 350068).
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.