Test Samsung Gear S
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon écran
- Navigation dans les menus
- Fonction téléphone
- Lecture et écriture de SMS
- Fonctions santé
Que Choisir regrette
- Autonomie trop limitée de la batterie
- Encombrement de la montre
- Confort moyen
- Mise en service
Samsung, leader sur le marché des smartphones, veut aussi se montrer actif dans le domaine des objets connectés. Avec la Gear S, le géant coréen compte rivaliser avec l’Apple Watch d’Apple. Pour cela, sa montre connectée dispose d’un écran super Amoled incurvé de 2 pouces (5,1 cm) de résolution 480 × 360 pixels. Disponible en noir ou en blanc, elle dispose de plusieurs bracelets différents.
La Gear S possède une connexion 3G et Wi-Fi lui permettant de se connecter à Internet sans passer par le smartphone, qui doit obligatoirement appartenir à la famille Galaxy. Elle permet de téléphoner, recevoir et envoyer des SMS en les dictant, écouter de la musique, et peut faire office de navigateur GPS. Elle possède un cardio-fréquencemètre, un podomètre ou encore un accéléromètre dont les données sont suivies avec l’application S-Health. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Tizen, possède un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire RAM et 4 Go de mémoire interne, et pèse 66 g.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.