Test LG Watch Urbane
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité de finition de l’écran et du boîtier
- Bracelet standard remplaçable
- Bonne intégration des différents fonds d’écran disponibles
- Bonne lisibilité de l’écran
- Fonctions santé performantes (podomètre, cardio-fréquencemètre)
- Installation d’application facile
- Écran peu sensible aux rayures
Que Choisir regrette
- Bracelet en cuir manquant de souplesse
- Mise en service laborieuse
- Utilisation limitée sans connexion avec un smartphone
- Menus confus
- Absence de haut-parleurs
- Confort (pour les femmes)
La Watch Urbane complète la gamme de montres connectées de LG. Comparée à la G Watch R, l’Urbane arbore une finition plus soignée avec un boîtier métallique et un bracelet en cuir surpiqué. Les caractéristiques techniques des deux montres sont similaires. L’écran tactile mesure 1,3 pouce avec une résolution de 320 × 320 pixels. Fonctionnant avec un processeur Qualcomm Snapdragon quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz et le système d’exploitation de Google Android Wear, elle est compatible avec les smartphones Android à partir de la version 4.3. La montre est certifiée IP67 pour une résistance à l’eau et à la poussière et possède une batterie longue durée de 410 mAh.
La Watch Urbane intègre un capteur cardiaque et un podomètre permettant de suivre l’activité physique. Elle propose également d’afficher des notifications d’appel, de SMS ou des réseaux sociaux.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.