Test Garmin Vivoactive
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Excellent suivi des activités physiques
- Faible poids (38 g)
- Très bonne autonomie de la batterie
- Récepteur GPS
- Mise en service simple
Que Choisir regrette
- Qualité de l’écran
- Peu de fonctionnalités
- Cardio-fréquencemètre en option
- Design
Garmin, un des leaders de la navigation GPS, s’est rapidement positionné sur le marché des objets connectés avec des bracelets mais aussi des montres telle la Vivoactive. Il s’agit d’une montre avec GPS intégré et un écran tactile LCD de 1,4 pouce (3,55 cm) d’une résolution de 205 × 148 pixels. La montre de 38 g seulement fonctionne avec un système d’exploitation propriétaire et a la particularité d’être compatible avec les iPhone (à partir de l’iPhone 4S) et les smartphones Android (à partir de la version 4.3).
La Vivoactive est une montre connectée orientée sport qui permet un suivi des activités et des performances. Comme ses concurrentes, elle avertit l’utilisateur de la réception d’appels, de SMS et affiche même les notifications des réseaux sociaux. Garmin annonce une autonomie de 3 semaines ou 10 heures lorsque la fonction GPS est activée.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.