Test Apple Watch Series 4 Cellular
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité de fabrication
- Confort
- Bel écran
- Interactions avec le smartphone
- Qualité des mesures effectuées
- Application santé claire et compréhensible
- GPS intégré
Que Choisir regrette
- Autonomie
- Icônes resserrées
- Pas autant de données sur le suivi d’activité que sur les montres dédiées au sport
Apple renouvelle sa montre connectée avec la Series 4 Cellular, qui succède à la Series 3 Cellular. Par rapport à la version Series 4, elle dispose d’une connexion 4G permettant de se connecter à Internet en se passant du smartphone (un abonnement spécifique est toutefois nécessaire).
Le géant américain affirme l’avoir entièrement repensée, notamment autour de la santé avec des notifications sur le rythme cardiaque, la détection de chute ou des alertes SOS.
L’Apple Watch Series 4 possède un écran plus grand (39 mm) avec des bords plus étroits et des coins arrondis d’une résolution de 324 × 394 pixels. Elle fonctionne avec une nouvelle puce S4 annoncée comme deux fois plus rapide que la précédente.
La montre est disponible en deux tailles, 40 et 44 mm (+ 30 €), et intègre de nouvelles activités comme le yoga et la randonnée ; dans certains cas, l’activée pratiquée est détectée automatiquement.
Elle est étanche à 50 mètres, compatible à partir des iPhone 6 (iOS 12 requis) et dotée de connexions Bluetooth 5.0, Wi-Fi, NFC ainsi que d’un récepteur GPS.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.