Test Apple Watch Series 3
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran
- Simple d’utilisation
- Précision et reproductibilité des mesures
- Interactions avec le smartphone
- Étanchéité
- GPS intégré
Que Choisir regrette
- Autonomie moyenne
- Pas de détection automatique du sport pratiqué
La Watch Series 3, troisième version de la montre connectée d’Apple, succède à la Watch Series 2. La Watch Series 3 est une copie presque conforme de la Series 2, avec toujours deux tailles d’écran (38 et 42 mm) et plusieurs finitions pour le bracelet. L’écran tactile affiche une résolution de 340 × 272 pixels pour ce modèle 38 mm qui dispose de 8 Go de mémoire. La seule véritable innovation est la présence de la 4G sur le modèle Cellular, également testé.
La montre connectée fonctionne avec le système d’exploitation Watch OS 4, également semblable à la version précédente. Seules quelques nouveautés graphiques y ont été apportées.
Étanche à l’eau, la Watch Series 3 dispose d’un GPS et d’un cardiofréquencemètre, interagit avec le smartphone en affichant de nombreuses notifications et offre la possibilité de le piloter pour téléphoner ou prendre des photos. Elle adresse à l’utilisateur des messages de motivation, reconnaît de nombreuses activités et permet de suivre ses gestes au quotidien ainsi que de les partager. Elle est également dotée de l’assistant vocal Siri, d’une alarme et de connexions Wi-Fi et Bluetooth 4.2 avec NFC.
À noter qu’elle est uniquement compatible à partir des iPhone 5S munis d’iOS 11.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.