Test Apple Watch 42mm
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Confort (surtout la version 38 mm)
- Personnalisation
- Lecture de SMS
- Applications santé performantes
- Solidité de l’écran
- Réactivité de l’écran tactile
- Navigation dans les menus
- Système de notification performant
- Rechargement par induction
Que Choisir regrette
- Prix élevé
- Poids (version 42 mm)
- Fonction téléphone pas recommandée
- Résolution de l’écran
- Autonomie de la batterie (une journée)
- Usage limité sans l’iPhone à proximité
Attendue depuis de nombreuses années, la montre connectée d’Apple arrive avec trois modèles : Watch, Watch Sport et Watch Edition. Au cœur d’un marché encore balbutiant dont certains concurrents en sont déjà à plusieurs générations de montres, comme Sony avec la Smartwatch 3, Apple arrive en force et veut imposer ses montres comme la référence.
L’Apple Watch, positionnée plus haut de gamme que la Watch Sport, se décline en 20 combinaisons : boîtier en acier inoxydable de 38 ou 42 mm, large choix de bracelets (plastique, cuir, maillons) en différents coloris… Le prix de départ est de 649 € ; il grimpe jusqu’à 1 249 € pour un boîtier 42 mm avec bracelet à maillons noir sidéral.
La montre dispose d’un écran tactile Oled de 38 mm avec une résolution de 272 × 340 pixels ou de 42 mm avec une résolution supérieure (312 × 390 pixels). Elle est compatible avec les iPhone 5 ou plus récents fonctionnant avec iOS 8.2.
La différence majeure avec la Watch Sport est l’écran en cristal de saphir, qui apporte une meilleure résistance et une meilleure protection contre les rayures. La montre dispose de connexions Bluetooth 4.0, Wi-Fi, NFC et intègre un cardio-fréquencemètre ainsi qu’un podomètre.
Comment l’Apple Watch se positionne-t-elle par rapport à ses concurrentes ? Ses performances sont-elles à la hauteur des attentes ?
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.