Test Simmons Rendez-vous
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon amortissement des mouvements, résiste à l’enfoncement.
- Matelas neutre, donc pour les personnes frileuses ou non.
- Bonne aération de la construction.
- Système « no flip », donc non réversible. Pas besoin de le manipuler. Le matelas possède cependant 4 poignées pour déplacer ses 36 kg.
- Passe le test à l’allumette.
- Treize couches, cœur en ressorts compris, assez facile à séparer et donc recycler.
- Garantie de 5 ans.
Que Choisir regrette
- Maintien moyen à neuf et perte importante du confort dorsal après endurance. De plus, assouplissement du matelas.
- Mousse à mémoire de forme d’intensité moyenne mais sensible à la température ambiante (se durcit).
- Non déhoussable.
Le matelas à mémoire de forme Simmons Rendez-vous appartient à la collection Sensoft Evolution qui offre, selon le fabricant, une compression progressive, un ajustement anatomique et un soutien plus confortable. Il se compose d’un cœur constitué de 713 ressorts ensachés recouverts par une mousse à mémoire de forme de 4 cm (45 kg/m3), l’ensemble étant compris entre deux couches de mousse standard. Une dernière couche viscoélastique (1 cm, 63 kg/m3) complète le tout afin d’épouser les formes naturelles du corps et contribuer à soulager les points de pression, ajoute le fabricant. Le matelas dispose du système « no flip » qui ne nécessite donc pas de retourner le matelas à chaque saison, l’une des faces étant destinée au confort du dormeur, l’autre, plus technique, assurant l’aération avec le sommier.
Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.