Test Moon Le matelas Moon
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon soutien dorsal des petits gabarits
- Bonnes indépendance de couchage et résistance à l’enfoncement
- Bonne ventilation
- Accueil neutre (ni trop chaud ni trop froid)
- Légère perte de fermeté après vieillissement, cependant peu de dégradation du confort
- 8 couches très faciles à séparer
- Passe les tests à la cigarette ainsi qu’à l’allumette
- Absence des biocides recherchés
- Déhoussable, mais aucune information sur la température de lavage
- Livraison et retour gratuits (50 nuits d’essai)
- Prix (seulement 289 € en 140 × 190 cm)
Que Choisir regrette
- Support insuffisant en position latérale pour les grands gabarits, mauvais soutien au niveau du bassin, déformation de la colonne avérée
- Couche à mémoire de forme très sensible à la température : le matelas passe de « très souple » à « équilibré » à 13 °C comme à 30 °C
- Manipulation difficile (absence de poignées)
- Pas de température de lavage indiquée pour la housse
- Défaut d’information sur la garantie (même sur le site)
- Pas de lieu de fabrication
- Vendu exclusivement en ligne, sur le site du fabricant : pas de possibilité de l’essayer avant achat (50 nuits d’essai)
Le matelas Moon se démarque de ses concurrents par son prix très attractif malgré sa construction étudiée. Il se compose en effet de 4 couches principales : une couche en mousse standard, base du matelas, sur 6,6 cm, d’une densité de 25 kg/m3. Au-dessus, une mousse haute résilience (6,8 cm et 29 kg/m3) que recouvre une autre mousse standard (4,8 cm et 29 kg/m3), puis une couche à mémoire de forme (4 cm et 44 kg/m3), pour un total de 22 cm d’épaisseur et un poids de 21 kg. Cet ensemble, annonce le site, délivre entre autres un support à l’ensemble du corps, tout en assurant un juste équilibre et une véritable souplesse. Ce produit, vendu en 4 dimensions (sur le site www.moon-matelas.com), n’offre qu’une seule face de couchage. Nous l’avons testé en 140 × 190 cm. Qu’en est-il de ses performances ? Que Choisir répond à toutes vos questions.
Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.