Voir le comparatif sur 95 matelas 140 x 190 cm

Test Eve Classic

Matelas à mémoire de forme Mousse + Viscoélastique

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Mauvais soutien en position dorsale pour les grands gabarits malgré les 7 zones de support
  • Dégradation du soutien dorsal après le test d’endurance, surtout pour les grands gabarits
  • Absorbe trop les mouvements, manque de dynamisme

La nouvelle version du matelas Eve Classic propose une construction toujours simple, bien que différente de l’ancienne. Ce modèle est aujourd’hui composé de 3 couches principales : un cœur en mousse standard (17,4 cm, densité de 32 kg/m3), une couche intermédiaire à mémoire de forme (3,5 cm et 60 kg/m3) et enfin une couche supérieure à haute résilience (3,4 cm et 40 kg/m3). L’ensemble, en 140 × 190 cm, pèse 25 kg pour 24 cm d’épaisseur, et compte 7 zones de soutien pour, selon le fabricant, assurer un soutien parfait. Ce matelas, tout comme l’Eve Hybrid (également testé), est vendu via le site Internet www.evematelas.fr. Et comme ses principaux concurrents, Eve offre la livraison, le matelas roulé dans un carton, et jusqu’à 200 jours pour l’essayer. En cas de mécontentement, le retour est pris en charge et le remboursement effectué intégralement. Enfin, sa construction est garantie 10 ans. Que Choisir vous dévoile tous les résultats de cette nouvelle version de l’Eve Classic.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter