Test Bruno Le matelas Bruno
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Résiste très efficacement au vieillissement : aucune dégradation, pas de perte de hauteur ni de fermeté et encore moins de confort
- Bon confort pour les petits gabarits
- Bonnes stabilité et résistance à l’affaissement
- Coutil déhoussable et lavable en machine à 60 °C
- Manipulation facile malgré le poids (34 kg), grâce aux 4 poignées
- 8 couches non collées très faciles à séparer puis recycler
- Passe le test à la cigarette et à l’allumette
- Absence des biocides recherchés
- Livraison et reprise du matelas gratuites (jusqu’à 50 jours)
- Garantie de 10 ans.
Que Choisir regrette
- Contact neutre et ventilation moyenne
- Maintien moyen pour les grands gabarits, cependant aucune dégradation après vieillissement
- Vendu exclusivement en ligne, sur le site du fabricant : pas de possibilité de l’essayer avant achat (50 nuits d’essai)
Le matelas Bruno se compose d’un cœur en mousse haute résilience de 20 cm d’épaisseur et d’une densité de 48 kg/m3 recouverte d’une couche de latex de 3 cm (98 kg/m3), pour une épaisseur totale de 24 cm et un poids de 34 kg. Le choix de ces matériaux offre, selon le fabricant, une vraie liberté de mouvement, et ses 7 zones de confort apportent un soutien optimal, quel que soit le poids du dormeur. Autres atouts, son coutil déhoussable et lavable en machine à 60 °C. Ce matelas, disponible en 6 dimensions, uniquement vendu sur le site Internet du fabricant, ne permet aucun essai au préalable, mais sa livraison gratuite et son retour possible sous 50 jours sans frais sont tentants. Que Choisir a souhaité en savoir plus sur ce produit et l’a donc testé en version 140 × 190 cm, comme ses concurrents. Résultats et commentaires ci-dessous.
Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.