Test Kobo Aura H2O
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bon confort de lecture
- Lampe intégrée pour lecture dans le noir
- Principaux formats d’ebooks compatibles
- Assez bonne résistance de l’écran aux rayures
- Prise en main de la liseuse
- Très bonne autonomie
- Bonne qualité de construction
- Accès direct à la librairie Kobo
Que Choisir regrette
- Manque de réactivité
- Gestion des marque-pages perfectible
- Bugs du logiciel
L’Aura H2O complète la gamme déjà bien fournie des liseuses numériques Kobo, distribuée par la Fnac. Il s’agit du modèle haut de gamme, qui offre un écran tactile Carta e-ink antireflet de 6,7 pouces (17,8 cm), bien défini (1430 × 1080 pixels) et éclairé par une lampe intégrée pour lire dans le noir.
Une des particularités de l’Aura H2O est qu’elle est résistante à la poussière et étanche pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur à condition que tous les connecteurs soient bien fermés. À noter que le fabricant conseille de sécher l’écran avec le chiffon fourni dès qu’il est mouillé.
La liseuse propose un accès direct à la librairie en ligne de Kobo, qui comprend de plus de 4 millions d’ebooks. L’accès se fait directement avec l’appareil doté d’une connexion wi-fi. Il est aussi possible de télécharger des livres sur un ordinateur et de les transférer ensuite sur la liseuse. Elle possède 3,2 Go de mémoire interne pour le stockage ainsi qu’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD.
Enfin, Kobo permet de synchroniser la bibliothèque ainsi que l’avancement de lecture sur tous les supports de lecture (liseuse, smartphone, tablette ou ordinateur, via les applications Kobo gratuites).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.