Test Amazon Paperwhite Signature Edition (2021)
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bel écran
- Confort de lecture
- Lampe de lecture intégrée
- Bonne qualité de construction
- Recharge sans fil
Que Choisir regrette
- Pas de lecteur de musique
- Ne lit pas le format ePub avec DRM
Au côté de la Kindle Paperwhite 2021, Amazon commercialise une version plus poussée, la Paperwhite Signature Edition, qui offre plus de stockage (32 Go) et un système de chargement de la batterie sans fil (norme Qi).
Les autres caractéristiques sont identiques à celles de la Paperwhite 2021, notamment le nouvel écran de plus grande taille (6,8 pouces) et son éclairage chaud réglable.
La Paperwhite Signature Edition offre donc 32 Go de mémoire interne (27 Go réellement disponibles) sans lecteur de carte mémoire. À noter que ce modèle n’est plus commercialisé en version 4G.
La liseuse est étanche, intègre une lampe de lecture et, outre le format AZW propre à Amazon, elle permet de lire des fichiers aux formats PDF, TXT et Mobipocket. En revanche, elle ne lit pas les ePub avec DRM.

Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.