Test Amazon Kindle Paperwhite
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bel écran
- Lampe intégrée
- Confort de lecture au soleil comme dans le noir
- Facile à utiliser
- Bonne prise en main
- Très bonne autonomie
Que Choisir regrette
- Pas de boutons physiques pour tourner les pages
- Format des livres propre à Amazon
- Ne lit pas le format ePub
- Pas de lecteur de carte mémoire
En 2015, Amazon a revu un de ses modèles phares de livre électronique : la Kindle Paperwhite. Plusieurs évolutions sont présentes, avec notamment un écran de meilleure résolution (1448 × 1072 pixels), une nouvelle police de caractères exclusive, Bookerly, et une capacité de mémoire augmentée à 3 Go – mais toujours sans lecteur de carte mémoire. La nouvelle Paperwhite est également plus légère (205 g) et plus fine (seulement 9,3 mm d’épaisseur).
Comme la version précédente, la liseuse dispose d’une lumière de lecture intégrée avec un réglage manuel de la luminosité. Elle existe en version Wi-Fi uniquement ou Wi-Fi + 3G pour pouvoir télécharger des livres n’importe où. Outre le format de livres propre à Amazon (.azw), la Paperwhite permet de lire des fichiers aux formats PDF, TXT et Mobipocket, mais pas au format ePub, pourtant très répandu. Enfin, cette liseuse dispose d’un dictionnaire.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.