Test Amazon Kindle (2016)
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Prix attractif
- Prise en main agréable
- Très bon confort de lecture (contraste, netteté)
- Téléchargement de livres facile
- Réglages
- Très bonne autonomie
- Qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Format des livres propre à Amazon
- Ne lit pas le format ePub
- Pas de lecteur de carte mémoire
- Pas de lumière intégrée
En 2016, Amazon a revu la Kindle, son modèle phare de liseuse numérique, sans toucher à son prix très compétitif de 70 €. Cette nouvelle Kindle est plus légère (161 g) et plus fine (9,3 mm) ; Amazon met aussi en avant son écran sans reflets, même en plein soleil.
La Kindle est un modèle basique, mais son écran tactile de 15,2 cm affiche tout de même une résolution de 800 × 600 pixels. Elle ne possède pas de lecteur de carte mémoire (les livres sont stockés dans la mémoire interne de 3 Go qui peut accueillir plus d’un millier de livres). Une connexion Wi-Fi permet d’accéder à la librairie d’Amazon pour télécharger directement des livres au format AZW (seul format compatible avec la liseuse en plus des les fichiers PDF, TXT et Mobipocket). Enfin, la Kindle embarque un dictionnaire intégré.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.