Test Samsung DW60H9970FS
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Séchage
- Notice d’utilisation détaillée
- Facilité de chargement de la vaisselle
- Ouverture et fermeture de la porte
- Affichage de la durée du cycle
- Nettoyage du filtre
- « Sur-tiroir » de couverts en silicone
- Instruction sur le dessus de la porte
Que Choisir regrette
- Durée des programmes
- Bras supérieur difficile à démonter
- Le tiroir à couverts coulisse mal
- Nettoyage du nouveau système de jets impossible
- Système sonore faible
Commercialisé depuis novembre 2014, le lave-vaisselle en pose libre Samsung Water Wall DW60H9970FS est annoncé comme une innovation majeure sur le marché. La nouvelle technologie de lavage élaborée par Samsung est différente des bras d’aspersion rotatifs. Baptisée « Water Wall » (mur d’eau) par le fabricant coréen, elle consiste à envoyer sous haute pression des jets d’eau verticaux à partir d’un système effectuant des allers et retours le long de la paroi inférieure de la cuve. Grâce à cette innovation, nous pouvons penser que la vaisselle positionnée aux quatre coins de la cuve pourrait être mieux lavée. C’est en tout cas ce que promet Samsung.
Ce lave-vaisselle peut nettoyer jusqu’à 14 couverts, tout comme le modèle DW5363. La gamme de lave-vaisselle proposée par la marque est limitée.
Aissam Haddad
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.