Voir le comparatif sur 22 lave-linge séchants

Test Siemens WD15G461FF

Frontal 84,4 x 60 x 62,8 cm

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Durée du programme de lavage synthétique (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation électrique très élevée sur le programme de lavage synthétique
  • Consommation d'eau élevée sur le programme de lavage synthétique
  • Consommation électrique élevée sur le programme de séchage coton "prêt à ranger" (à pleine charge ou à demi-charge)
  • Froissement du linge très important
  • Niveau sonore élevé durant l'essorage
  • Pas d'option repassage facile

Le lave-linge séchant Siemens WD15G461FF est un modèle à chargement frontal de 60 cm de large. Contrairement au modèle WD14H462FF avec qui il cohabite, le WD15G461FF ne dispose pas du système innovant de condensation par air. Il a recours au système traditionnellement employé : la condensation par eau froide. Une conception plus classique − et a priori moins coûteuse à produire − mais qui consomme de l’eau durant la phase de séchage. Parmi les caractéristiques intéressantes, on notera la présence d’un moteur à induction baptisé « iQdrive » et d’un débitmètre censé gérer les consommations d’électricité et d’eau avec précision. La capacité de lavage est annoncée à 8 kg contre seulement 5 kg pour le séchage. Un programme de lavage et séchage enchaîné permet de laver et sécher d’une traite une charge allant jusqu’à 5 kg. L’essorage variable peut être ajusté jusqu’à 1 500 tours par minute sur certains programmes pour un niveau sonore annoncé à 74 dB(A). En phase de lavage et de séchage, la WD15G461FF est moins bruyante et annonce respectivement 52 et 59 dB(A).

Bon à savoir : à l’heure de notre rédaction, cette machine à laver séchante est, entre autres, commercialisée chez Boulanger, Darty, Extra ou Ubaldi.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter