Voir le comparatif sur 22 lave-linge séchants

Test Siemens WD14H464FF

Frontal 84,3 x 59,6 x 63,6 cm

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Lavage seul : Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Séchage seul : Consommation électrique élevée sur le programme coton
  • Séchage seul : Consommation électrique élevée sur le programme synthétiques
  • Séchage seul : Durée de séchage très longue sur le programme coton
  • Séchage seul : Durée de séchage très longue sur le programme synthétiques
  • Séchage seul : Froissage du linge très significatif
  • Lavage et séchage enchaînés : Consommation électrique élevée sur le programme coton
  • Lavage et séchage enchaînés : Consommation électrique élevée sur le programme synthétiques
  • Lavage et séchage enchaînés : Durée de cycle très longue sur le programme coton
  • Lavage et séchage enchaînés : Durée de cycle très longue sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l'essorage

Sous la référence WD14H464FF, Siemens propose une machine lavante-séchante dotée d’une technologie baptisée « airCondensation ». Là où les autres lave-linge séchants utilisent de l’eau pour condenser la vapeur extraite des fibres, la WD14H464FF se contente de l’air disponible dans son environnement (à l’image d’un sèche-linge à condensation). À la clé, une consommation plus faible qu’un lave-linge séchant traditionnel, du moins en théorie. Le fabricant met par ailleurs en avant le tambour varioSoft qui permettrait de prendre soin des textiles « grâce à une structure unique du tambour ». Le lave-linge WD14H464FF est ainsi doté d’un tambour d’un volume de 56 l pour laver au maximum 7 kg de linge et en sécher jusqu’à 4 kg. Sa vitesse d’essorage maximale est de 1 400 tr/min, une rotation fournie via un moteur à induction « iQdrive ». Siemens annonce un niveau sonore de 46 dB durant le lavage et 74 dB durant l'essorage. Outre les programmes classiques (coton, délicat, synthétiques…), le lave-linge séchant WD14H464FF propose également des programmes spécifiques du type express 15 min, lavage & séchage en 60 min ou encore défroissage vapeur afin de « défroisser et rafraîchir les textiles ». Il est par ailleurs possible de rajouter du linge en cours de cycle, lancer l’appareil en différé (jusqu'à 24 h) ou encore de le mettre en pause.

Bon à savoir. Le lave-linge séchant Siemens WD14H464FF succède au Siemens WD14H462FF déjà testé. Il est proche du modèle Bosch WVH28463FF, successeur du WVH28461FF évalué. À noter, Siemens commercialise d’autres modèles de lavante-séchante comme la WD4HU560FF ou la WD15G462FF, également testées.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter