Voir le comparatif sur 22 lave-linge séchants

Test Miele WTF130WPM

Frontal 84,6 x 59,7 x 64,7 cm

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Lavage seul : Faible efficacité de rinçage pour le programme coton
  • Lavage seul : Faible efficacité de rinçage pour le programme synthétiques
  • Séchage seul : Consommation électrique élevée pour le programme coton
  • Séchage seul : Froissage du linge très significatif
  • Lavage et séchage enchaînés : Durée de cycle enchaîné longue pour le programme coton
  • Niveau sonore durant l’essorage élevé
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide

Fabriqué en Allemagne, le lave-linge séchant frontal Miele WTF130WPM accepte au maximum 7 kg de linge pour le programme lavage coton pour 4 kg maximum pour le programme séchage coton. Son essorage peut atteindre 1 600 tr/min. Son étiquette énergie revendique une classe énergétique A, un niveau sonore de 46 dB durant le lavage et 72 dB durant l’essorage.

Côté dimensions, prévoyez 59,7 cm de large, 84,6 cm de haut et 64,7 cm de profondeur. L’installation sous un plan de travail est possible, mais il faut prévoir 84,6 cm au minimum. Le hublot s’ouvre de la gauche vers la droite, ce qui est assez rare pour être souligné. Il dispose d’un système d’isolation limitant sa température extérieure.

Le départ d’un cycle peut être différé jusqu’à 24 heures. Il est possible de suivre l’évolution du programme via un afficheur et un signal sonore indique la fin du programme, qui peut être désactivé si besoin.

Le bac à produits accueille un compartiment lavage, un pour l’adoucissant et un pour le prélavage. La WTF130WPM dispose aussi du système de capsules propriétaire de Miele « CapDosing ». Parmi les programmes proposés, on retrouve les programmes « mixte », laine ou encore lavage à la main. Des options telles que l’arrêt cuve pleine, le rinçage additionnel ou le repassage facile peuvent être ajoutées à certains programmes.

Au sein de la gamme de lavantes-séchantes de Miele, le WTF130 WPM cohabite avec deux autres modèles :
- le WTH120 WPM PWash 2.0 & TDos (avec TwinDos et QuickPower, 2 100 €) ;
- le WTZH730 WPM PWash 2.0 & TDos Wifi XL (lavage 8 kg et séchage 5 kg avec WiFiConn@ct, tambour SoftCare, TwinDos et QuickPower, 2 400 €).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter