Test Bosch WNA13400FF
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Efficacité du lavage
- Efficacité de l’essorage
- Consommation d’eau raisonnable (programmes lavage seul)
- Efficacité du séchage
- Niveau sonore durant le lavage
- Niveau sonore durant le séchage
Que Choisir regrette
- Durée des cycles
- Efficacité du rinçage du programme coton
- Consommation élevée (d’électricité et d’eau) du programme séchage coton
- Froissage du linge durant le séchage
- Consommation électrique élevée des cycles de lavage et séchage enchaînés
Le lave-linge séchant WNA13400FF de Bosch est un modèle à chargement frontal issu de la Série 4. Son tambour VarioDrum de 63 l accepte jusqu’à 8 kg de linge pour le programme coton. La capacité maximale de séchage est cependant limitée à 5 kg. La détection du niveau de séchage automatique (AutoDry) fonctionne avec des sondes. Le condenseur qui capte l’humidité extraite des fibres se veut autonettoyant. Cette machine à laver séchante est également dotée d’un moteur induction EcoSilence Drive essorant jusqu’à 1 400 tr/min. Le système ActiveWater Plus ajuste la quantité d’eau consommée et le design AntiVibration limite les vibrations durant la phase d’essorage. Il est possible d’ajouter du linge après le départ du cycle, et un indicateur signale tout surdosage de lessive. Côté encombrement, prévoyez 59,6 cm de large, 65,3 cm de profondeur et 84,8 cm de haut, y compris en cas d’installation sous un plan de travail.
Bon à savoir : ce modèle lavant-séchant est fabriqué en Chine, comme les WNA14409FF, WNG25400FF ou WDU8H500FF de Bosch et le WN54G200FF de Siemens, également testé.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.