Test AEG L9WSR173A
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Efficacité du lavage et de l’essorage
- Consommation d’eau
- Efficacité du séchage
- Niveau sonore durant le lavage
- Sécurité anti-éclatement du tuyau (Aqua Lock)
Que Choisir regrette
- Efficacité du rinçage
- Durée des programmes de séchage
- Froissage du linge durant le séchage
- Durée des programmes de lavage et séchage enchaînés
Le lave-linge séchant L9WSR173A Öko Kombi d’AEG est équipé d’un système de pompe à chaleur désormais très courant sur les sèche-linge, mais encore peu répandu sur les modèles lavants-séchants. AEG n’en est pas à son coup d’essai, puisque la marque d’origine allemande a déjà commercialisé des appareils équipés de cette technologie comme les L9WSR162C et L99695HWD précédemment testés. Intégrer un tel système dans un appareil deux-en-un a cependant un inconvénient : l’encombrement. Si la largeur reste en dessous des 60 cm, la profondeur atteint 65,7 cm et la hauteur dépasse les traditionnels 85 cm pour atteindre 87,2 cm.
Ce modèle à chargement frontal lave jusqu’à 10 kg de linge (programme coton). La capacité maximale est limitée à 6 kg pour les programmes de séchage, mais aussi pour les programmes de lavage et séchage enchaînés. Le tambour Protex revendique un volume de 69 l et l’essorage culmine à 1 600 tr/min. Le système ProSense « règle automatiquement les durées de lavage et de séchage en fonction de la charge » et le DualSense « adapte la température et les mouvements du tambour aux différents types de textiles et ajuste le programme en fonction de la charge ». Son interface se compose d’un écran TFT sensitif et de touches sensitives. Ce lave-linge peut aussi être connecté en Wi-Fi via l’application My AEG Care. AEG met également en avant le moteur Öko Inverter, l’équipement Aqua Control, le débitmètre, la pesée électronique, le bac à produits flexible DuoDose et l’isolation phonique renforcée.
Bon à savoir : la marque AEG fait partie du groupe Electrolux.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.