Test Aeg L9WSB162C
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Efficacité de lavage, essorage et séchage
- Niveau sonore durant le lavage
- Consommation (eau et électricité)
- Utilisation du bac à lessive et assouplissant
- Avancement du cycle de lavage facile à suivre
- Entretien du bac à produits relativement aisé
Que Choisir regrette
- Durée des cycles de séchage et lavage/séchage enchaînés
- Niveau sonore durant l’essorage et le séchage
- Efficacité de rinçage
- Froissage du linge durant le séchage
Le L9WSB162C d’Aeg est un lave-linge séchant à chargement frontal doté d’une pompe à chaleur. Cette technologie, désormais très courante sur les sèche-linge, est encore extrêmement rare sur les machines à laver séchantes, qui chauffent l’air majoritairement à l’aide d’une résistance électrique et condensent la vapeur d’eau extraite des fibres en consommant de l’eau froide. Si AEG a réussi le pari d’intégrer cette technologie innovante dans un appareil 2 en 1, les dimensions extérieures de la machine peuvent surprendre. La profondeur (66 cm) est importante et la hauteur s’est éloignée des 85 cm habituels : 87 cm, y compris dans le cadre d’une installation sous un plan de travail. La largeur reste contenue, en dessous des traditionnels 60 cm (59,8 cm).
D’un volume de 69 l, le tambour Protex accepte jusqu’à 10 kg de linge pour le programme de lavage coton mais la capacité de séchage est limitée à 6 kg. AEG met en avant la fonction vapeur, la technologie DualSense (qui « adapte la température et les mouvements du tambour aux différents types de textiles ») ou encore la technologie ProSense (qui « ajuste automatiquement les durées de lavage et de séchage en fonction de la charge »). Le programme « Propre&sec 3 h/3 kg » dure seulement 3 heures pour laver et sécher des charges allant jusqu’à 3 kg seulement. Cette machine à laver séchante est également dotée d’une isolation phonique renforcée et d’une connectivité Wi-Fi via l’application My AEG Care.
Bon à savoir : le modèle L9WSB162C est fabriqué en Italie, tout comme le L9WSB173A doté d’une interface plus haut de gamme et similaire au L9WSR173A. La marque allemande AEG fait partie du groupe suédois Electrolux qui propose également un lave-linge séchant avec pompe à chaleur sous cette marque (référence EW9W1166RB).
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.