Voir le comparatif sur 187 lave-linge

Test Whirlpool TDLR65210

Top Capacité maxi de linge (coton) : 6,5 kg Essorage : 1200 tr/min

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Très faible efficacité de rinçage pour le programme coton
  • Très faible efficacité de rinçage pour le programme synthétiques
  • Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Entretien du filtre de vidange fastidieux
  • Longueur du cordon électrique
  • Pas de signal sonore en fin de programme
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas d’option arrêt cuve pleine

Whirlpool produit le modèle de lave-linge top TDLR65210. Il est présenté dans la même gamme énergétique, le niveau le plus élevé A+++, que le TDLR60230 et le AWE7220GG Zen de la même marque. Il est annoncé avec un B en qualité d’essorage et tourne au maximum à 1 200 tours par minute. Il consomme également 164 kWh d’électricité et 8 800 l d’eau en une année, selon le fabricant. 59 dB lors du lavage et 76 dB pendant l’essorage sont annoncés par la marque. Un afficheur sur le bandeau supérieur de l’appareil permet de suivre le programme sélectionné. Le départ de la machine peut être différé jusqu’à 24h, ce qui est utile si on n’est pas chez soi pour lancer une machine soi-même. Dans le bac à lessive, des espaces prélavage, lavage et adoucissant sont prévus. Il a les dimensions standards d’une machine à laver à ouverture par le haut : 40,2 cm de largeur, 90,1 cm de hauteur et 66 cm de profondeur. La porte mesure 21 x 20,3 cm. Différents cycles de lavage sont présents comme le programme laine, le lavage à la main et le programme mixte. L’option rinçage+ et le repassage facile sont aussi installés.

Bon à savoir : le TDLR65210 est vendu dans les magasins Darty et sur Darty.fr. Le modèle TDLR65211, proche par ses caractéristiques principales, est commercialisé chez Connexion, Expert, Pro&Cie et Laredoute.fr.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter