Voir le comparatif sur 207 lave-linge

Test Whirlpool FSCR80413

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg Essorage : 1400 tr/min

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation électrique élevée sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Sélection délicate du programme et des options de lavage
  • Température par défaut du programme coton : 60 °C
  • Longueur limitée du cordon électrique
  • Impossible de désactiver le signal sonore de fin de programme
  • Bac à lessive non adapté pour la lessive liquide
  • Pas d’option repassage facile

Tout comme le FSCR80421, le FSCR80413 est un nouveau modèle de lave-linge signé Whirpool. Lancée au printemps 2015, la nouvelle gamme de frontales Supreme Care du groupe américain tranche esthétiquement avec ses prédécesseurs comme les AWOD4837 ou SPA1000. Positionnée à moins de 550 €, la FSCR80413 est à ce jour la moins chère des machines à laver à chargement frontal de cette gamme. D’une capacité de 8 kg avec un essorage de 1 400 tours par minute, elle affiche une classe énergétique A++(classe B) en essorage. Le moteur à induction se veut « robuste, durable et silencieux » selon Whirlpool. Le niveau sonore est annoncé à 53 dB en lavage et 76 dB en essorage. À l’image du « 6 Motion » de Lg, Whirlpool affirme utiliser 6 mouvements de tambour « pour un soin du linge sur mesure ». De même, le traditionnel « 6e sens » propre à Whirlpool « adapte la durée du cycle et la quantité d’eau à la charge de linge et à son type de fibre et permet de réaliser jusqu’à 50 % d’économies d’eau, d’électricité et de temps ».

Bon à savoir : contrairement à la majorité des modèles précédents, le top, partie supérieure du lave-linge, n’est plus amovible, ce qui peut poser un problème de hauteur lors d’une installation sous un plan de travail de 85 cm.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter