Voir le comparatif sur 187 lave-linge

Test Samsung QuickDrive WW80M645OCW

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg Essorage : 1400 tr/min

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Niveau sonore durant l’essorage élevé
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats

Le lave-linge frontal WW80M645OCW de la marque coréenne Samsung fut l’un des premiers à être équipé de la technologie QuickDrive. Le tambour est doté d’un pulsateur à l’arrière, qui tourne dans le sens inverse. Selon son fabricant, le tambour QuickDrive « optimise la phase de lavage grâce à un brassage plus dynamique du linge » avec à la clé « jusqu’à 50 % d’économie de temps ».

Au-delà de cette innovation, cette machine à laver ressemble à tout autre frontale. Elle mesure 60 cm de large, 84,7 cm de haut et 68,5 cm de profondeur. Le constructeur lui attribue une classe énergétique A+++, et un A pour l’essorage (1 400 tr/min maximum). Le rinçage additionnel, le repassage facile et le prélavage complètent ses programmes de lavage. Un afficheur permet notamment de suivre l’avancement du cycle. Un signal sonore se déclenche une fois le programme terminé. Contrairement au modèle WW8EK6415SW du même fabricant, la WW80M645OCW n’inclue pas la mini-trappe d’ajout de linge « AddWash ». Son hublot s’ouvre sur un espace de 31 cm de diamètre.

Bon à savoir : fabriqué en Chine, le WW80M645OCW est essentiellement commercialisé dans les magasins Darty qui annoncent une durée de disponibilité des pièces détachées de 7 ans.

Toujours dans la gamme Quick drive, d’autres modèles sont commercialisés :
- WW80M645OQM, en blanc, avec trappe AddWash ;
- WW80M645OBX, en gris Inox, principalement vendu chez Boulanger (950 € environ) ;
- les WW80M645OBW (blanc avec hublot noir), WW80M645OPW et WW80M645OPX commercialisés plus ponctuellement.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter