Test Miele WWE860WPS AllWater
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne efficacité de lavage sur le programme coton
- Très bonne efficacité de lavage sur le programme synthétiques
- Bonne efficacité d’essorage sur le programme coton
- Très bonne efficacité d’essorage sur le programme synthétiques
- Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
- Très faible consommation d’eau sur le programme coton
- Faible consommation d’eau sur le programme synthétiques
- Faible niveau sonore durant le lavage
- Très bon mode d’emploi
- Utilisation du bac à lessive et assouplissant aisée
- Entretien du filtre de vidange relativement aisé
- Entretien du bac à produits relativement aisé
- Longueur du cordon électrique
- Affichage du temps restant
- Signal sonore en fin de programme
- Programme de lavage « mixte »
- Possibilité de brancher le lave-linge sur une arrivée d’eau chaude (chauffe-eau solaire…)
- Distributeur automatique de lessive liquide
- Mise en route différée jusqu’à 24 h
- Sécurité « Aquastop »
- Protection thermique du hublot
Que Choisir regrette
- Niveau sonore durant l’essorage élevé
- Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
Fabriqué en Allemagne, le lave-linge frontal WWE860WPS du fabricant allemand Miele a la particularité d’être équipé du système AllWater, une seconde arrivée d’eau pour eau chaude, eau de pluie ou eau adoucie. Nous avons testé ce modèle non seulement avec une connexion à l’eau froide, mais aussi avec une connexion à l’eau chaude. Cette configuration peut être intéressante si vous possédez une source d’eau chaude économiquement et écologiquement intéressante comme un chauffe-eau solaire, par exemple.
Le WWE860WPS mesure 59,8 cm de large, 84,7 cm de haut et 64,3 cm de profondeur. Ce lave-linge peut être installé sous un plan de travail. La hauteur à prévoir est alors de 84,7 cm. Sa porte s’ouvre sur un orifice de 30 cm, de la gauche vers la droite, ce qui est peu courant. La marque lui attribue une classe énergétique A+++ et un B pour l’essorage (1 400 tr/min maximum). Selon le fabricant, il peut laver jusqu’à 8 kg de linge en coton ou 3,5 kg de synthétiques par cycle. La fonctionnalité arrêt cuve pleine disponible sur ce modèle donne la possibilité de laisser tremper le linge plus longtemps en fin de cycle. Rinçage additionnel et repassage facile sont aussi compris, et le tiroir à produits intègre un compartiment prélavage ainsi qu’un bac pour l’adoucissant acceptant également des dosettes CapDosing. Au bas de l’appareil, un distributeur automatique de lessive appelé TwinDos permet de doser avec précision la lessive liquide. La programmation différée est également utile quand un cycle doit commencer ou finir à une heure spécifique de la journée. Il est possible de le programmer jusqu’à 24 heures. Un afficheur indique l’avancement du programme, dont la fin est annoncée par un signal sonore. La disponibilité des pièces détachées est de 11 ans, soit la plus élevée à l’heure de notre rédaction.
Bon à savoir : à l’heure de notre rédaction, deux autres modèles sont également équipés d’une double arrivée d’eau chaude et froide : les Siemens WU14Q408FF et Bosch WUQ28418FF.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.