Test Miele WKH122WPS
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne efficacité de lavage sur le programme coton
- Très bonne efficacité de lavage sur le programme synthétique
- Très bonne efficacité d'essorage sur le programme coton
- Très bonne efficacité d'essorage sur le programme synthétique
- Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
- Très faible consommation d'eau sur le programme coton
- Très faible consommation d'eau sur le programme synthétique
- Très faible niveau sonore durant le lavage
- Très bon mode d'emploi
- Utilisation aisée du bac à lessive et assouplissant
- Avancement du cycle de lavage facile à suivre
- Entretien du filtre de vidange relativement aisé
- Entretien du bac à produits relativement aisé
- Température par défaut du programme coton : 40°C
- Afficheur du temps restant
- Signal sonore en fin de programme
- Possibilité de désactiver le signal sonore
- Programme de lavage mixte
- Distributeur automatique de lessive liquide
- Mise en route différée jusqu'à 24h
- Sécurité « Aqua Stop »
- Protection thermique du hublot
Que Choisir regrette
- Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
- Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétique
- Niveau sonore très élevé durant l'essorage
- Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
Le lave-linge Miele WKH122WPS est un modèle de type frontal qui succède au WKH121WPS. Sa consommation électrique annuelle est de 130 kWh et sa consommation d’eau annuelle s’élève à 11 000 l, selon le fabricant. Ce lave-linge à hublot mesure 59,7 cm de largeur, 85 cm de hauteur et 65,9 cm de profondeur. Pour une installation sous plan, il faudra prévoir 82,4 cm de hauteur et le diamètre de sa porte à hublot avec protection thermique est de 29,8 cm. Son étiquette énergie indique A+++, le niveau le plus élevé, et il est présenté avec la note de A en qualité d’essorage. Il a la même classe énergétique que le Miele WKF121, le Miele WKB120 et le Miele WKG120 W1 ChromeEdition. Lors de la phase de lavage, le bruit atteindra au maximum 46 dB et 72 dB pendant l’essorage selon le constructeur, une phase durant laquelle cette machine à laver de type frontal peut monter jusqu’à 1 600 tours par minute au maximum, un chiffre un peu au dessus de la moyenne. Pour ceux qui préfèrent faire des économies en lançant leur machine pendant les heures creuses, un départ différé de 24h est possible. Du côté des cycles disponibles sur cette machine à laver à hublot, il sera possible de laver plusieurs types de textiles avec un programme laine, le lavage à la main, un programme mixte, l’arrêt cuve pleine et le repassage facile. Il est également possible de prélaver son linge et d’utiliser la fonction rinçage +. Un distributeur automatique de lessive liquide est aussi présent, ainsi qu’un bac à adoucissant. C’est un afficheur qui permet de suivre le déroulement des machines et un signal sonore, qu’on peut désactiver, est émis en fin de cycle.
Bon à savoir. Tout comme la WKH121, la WKH122WPS PWash 2.0 & TDos XL est équipée du système de lavage PowerWash 2.0, du programme rapide QuickPowerWash, du distributeur de produits lessiviels TwinDos, du tambour alvéolé Hydrogliss Plus et du système pour capsules lessivielles CapDosing. Les options défroissage vapeur, taches, Hydro plus et court peuvent être ajoutées à certains programmes de lavage.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.