Voir le comparatif sur 207 lave-linge

Test LG F94V51WHS

Frontal Essorage : 1400 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 9 kg

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Entretien du bac à produits fastidieux

Fabriqué en Chine, le lave-linge F94V51WHS de LG est un modèle à chargement frontal. Son tambour, d’une capacité de 68 litres, pourrait accueillir jusqu’à 9 kg de linge (pas sur tous les programmes : 5 kg maximum de synthétiques, par exemple). Il revendique un niveau sonore de 54 dB durant le lavage et 71 dB durant l’essorage, ainsi qu’un essorage maximal de 1 400 tr/min.

LG met en avant sa technologie AI DD qui détecte le poids et le type de textiles au sein du tambour. Le F94V51WHS possède également un moteur à entraînement direct (sans courroie) Direct Drive, également présent sur les modèles F84V35WHS et F14V71WHST. Outre les modes coton et synthétiques, des programmes mixte (Mix 40 °C), délicats et rapide (TurboWash 59 min) sont disponibles. Deux modes vapeur sont également proposés : Anti-allergie et Baby Care Vapeur. Des options de lavage, comme Rinçage+, peuvent être sélectionnées sur certains programmes, et vous pourrez différer le lancement du programme jusqu’à 19 heures.

Avant de l’installer, mesurez l’espace dont vous disposez. Selon nos mesures, il faut prévoir 59,6 cm en largeur, 62 cm en profondeur et 84,7 cm en hauteur.

Bon à savoir : commercialisé par Darty, le lave-linge F94V51WHS est esthétiquement proche des modèles F94V71WHST et F94V71WHS en blanc (chez Digital, Extra, Gitem, Pro&Cie, Ubaldi…) ou F94V52IXS en gris Inox (chez Boulanger).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter