Test LG F94N51WHSB
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne efficacité de lavage sur le programme Coton
- Très bonne efficacité de lavage sur le programme Synthétiques
- Bonne efficacité d’essorage sur le programme Coton
- Très bonne efficacité d’essorage sur le programme Synthétiques
- Faible consommation d’eau sur le programme Coton
- Très faible niveau sonore durant le lavage
- Avancement du cycle de lavage très facile à suivre
- Entretien du filtre de vidange relativement aisé
- Température par défaut du programme Coton : 40 °C
- Afficheur du temps restant
- Signal sonore en fin de programme
- Possibilité de désactiver le signal sonore
- Programme de lavage Mixte
- Protection thermique du hublot
Que Choisir regrette
- Durée du programme Synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
- Consommation électrique très élevée sur le programme Synthétiques
- Niveau sonore très élevé durant l’essorage
- Entretien du bac à produits fastidieux
- Pas de programme lavage à la main
- Pas d’option repassage facile
- Pas d’option arrêt cuve pleine
- Bac à lessive non adapté à la lessive liquide (pas d’accessoire spécifique)
Fabriqué en Pologne, le lave-linge F94N51WHSB succède au F94J72WHST précédemment testé. Tout comme son prédécesseur, LG met en avant sa technologie 6 Motion DD avec un moteur à induction électromagnétique Direct Drive en transmission directe sur le tambour (c’est-à-dire sans courroie ni poulie). Le F94N51WHSB dispose également de la fonction TurboWash (permettant un gain de temps) ainsi que de programme vapeur comme le Baby Care Vapeur. Avec la technologie Smart Diagnosis et la synchronisation via Wi-Fi, ce lave-linge connecté offre entre autres la possibilité de diagnostiquer les pannes.
Vendue chez Darty, cette machine à laver frontale accepte au maximum 9 kg de linge sur le programme Coton. Une quantité maximale qui peut varier selon le programme choisi. À titre d’exemple, elle est seulement de 3 kg sur le programme Synthétiques. Son essorage maximal affiche 1 400 tr/min pour un niveau sonore annoncé de 75 dB durant cette phase. Durant le lavage, l’appareil est moins bruyant : 52 dB selon la déclaration de son étiquette énergie. La classe énergétique est annoncée à A+++, la plus sobre, avec une consommation électrique annuelle annoncée à 152 kWh/an et une consommation d’eau annuelle à 8 800 l/an.
Côté bandeau de commande, ce lave-linge frontal offre la possibilité de programmer une fin différée jusqu’à 19 heures. En outre, l’évolution du programme peut être suivie sur l’afficheur et un signal sonore indique la fin du programme. De nombreux programmes sont proposés dont un programme Délicats, un programme Mixte et une option permettant un rinçage additionnel. Son bac à produits intègre un compartiment pour le prélavage et un autre pour l’adoucissant, en complément du traditionnel compartiment pour le lavage. Le hublot dispose d’un système d’isolation limitant sa température extérieure et s’ouvre de la droite vers la gauche. Son diamètre d’ouverture est de 30 cm environ. Si vous souhaitez l’installer sous un plan de travail, prévoyez 84,7 cm en hauteur et 59,4 cm en largeur. La profondeur tout compris dépasse les 60 cm [NDLR : 61 cm].
Bon à savoir. Ce modèle est compatible avec la machine à laver compacte TWINWash Mini, un mini lave-linge à tiroir dédié à des tâches spécifiques.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.