Voir le comparatif sur 207 lave-linge

Test LG F74G62WH

Frontal – Capacité maxi de linge (coton) : 7 kg – Essorage : 1400 tr/min

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation électrique élevée sur le programme coton
  • Consommation électrique très élevée sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore élevé durant l’essorage
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas de programme lavage à la main
  • Pas de programme essorage seul

Vendue moins de 500 € chez Darty, la machine à laver LG F74G62WH accepte jusqu’à 7 kg de linge sec et peut atteindre 1 400 rotations par minute en essorage. Comme sur tous les modèles Direct Drive de la marque coréenne, son moteur électromagnétique à entraînement direct est placé dans l’axe du bloc laveur, ce qui évite l’utilisation d’une courroie ou d’une poulie. L’efficacité d’essorage est ainsi créditée d’un A, une note pas forcément atteinte par tous les lave-linge tournant à 1 400 tr/min. La classe de consommation énergétique est également la plus élevée possible (A+++), Lg allant même jusqu’à annoncer un « A++(–30 %) » qui permettrait « d’économiser 30 % d’électricité par rapport à la classe A+++ ». Autre argument de ce lave-linge frontal, sa technologie 6 Motion qui permet d’associer 6 mouvements de tambour différents, « pour une performance inégalée » selon son concepteur.

Bon à savoir : fabriquée en Pologne, la frontale 7 kg F74G62WH se décline avec programme vapeur (F74G62WHS), existant aussi en 8 kg sous la référence F84G62WHS Spa Steam, un modèle essentiellement vendu chez Darty et également testé par « Que Choisir ».

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter