Voir le comparatif sur 207 lave-linge

Test LG F72SJ62WH

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 7 kg Essorage : 1200 tr/min

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible efficacité de rinçage sur les programmes Coton et Synthétiques
  • Durée du programme Coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme Synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore élevé durant l’essorage
  • Entretien du bac à produits
  • Pas de programme lavage à la main fastidieux
  • Pas d’option arrêt cuve pleine
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide

Le lave-linge F72SJ62WH de LG se veut idéal pour les petits espaces. D’une profondeur de 51,1 cm tout compris (45 cm annoncés), il mesure 59,5 cm de large et 84,5 cm de haut. Le hublot s’ouvre de la droite vers la gauche et le diamètre d’ouverture est de 30 cm. Ce hublot dispose par ailleurs d’un système d’isolation limitant sa température extérieure. À l’intérieur, le tambour permet de laver jusqu’à 7 kg de linge sur le programme Coton et 3 kg maximum sur le programme Synthétiques. La vitesse d’essorage peut aller jusqu’à 1 200 tr/min.

Avec ce modèle, LG affiche une classe énergétique A+++, annonçant une consommation annuelle de 157 kWh et de 9 500 litres d’eau. Selon le fabricant, le niveau sonore atteint 55 dB en phase de lavage et 75 dB en phase d’essorage. La machine à laver F72SJ62WH est dotée de la technologie 6 Motion Direct qui, selon LG, reproduirait « les mouvements de la lavandière ». L’appareil est connecté (via NFC) et propose 13 programmes téléchargeables. Son système Smart Diagnosis serait capable de détecter 78 pannes à distance.

Bon à savoir. Le F72SJ62WH est fabriqué en Pologne et vendu aux environs de 500 € chez Darty et Boulanger. Les sites web de ces deux distributeurs annoncent à l’heure de notre rédaction une durée de disponibilité des pièces détachées de 7 ans.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter