Voir le comparatif sur 207 lave-linge

Test Electrolux EWT1367HZW

Top A+++AB

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore élevé durant l’essorage
  • Entretien du filtre de vidange fastidieux
  • Température par défaut du programme coton : 60 °C
  • Bac à lessive non adapté pour la lessive liquide

Le lave-linge Electrolux EWT1367HZW 6 kg, qui se charge par le haut, entre en concurrence frontale avec le nouveau TDLR60230 de Whirlpool. Pour se démarquer, le modèle Electrolux met en avant un essorage de 1 300 tr/min, une fabrication française et la fonction « Time Manager ». Le bac à produits est placé au niveau de l’accès au tambour et non au dos de la porte principale. Baptisé « Duo Dose », il permettrait une « optimisation de la lessive liquide ». La trappe fermant le tambour est équipée d’un système d’ouverture douce « Soft Opening ». À l’arrière de la porte, le bandeau de commande incliné vers l’utilisateur associe un sélecteur de programmes à des touches sensitives permettant de sélectionner ou modifier les options de lavage. Parmi les programmes proposés, citons par exemple les programmes « Laine/Lavage à la main », « Couette » ou le programme rapide « 14 min ». L’option « Time Manager » permet de modifier la durée de nombreux cycles pour que ce lave-linge « s’adapte au temps dont vous disposez ». Le lave-linge top EWT1367HZW est commercialisé à un prix proche des 600 € aussi bien chez les spécialistes (Boulanger, Darty) que chez les revendeurs de proximité (Group Digital, Expert, Connexion, Pro&Cie, ProxiConfort…).

Bon à savoir : également testé, son prédécesseur l’EWT1366HZW reste disponible dans un nombre limité de magasins à l’heure de notre rédaction.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter