Voir le comparatif sur 207 lave-linge

Test Electrolux EWT1365EL2

Top Capacité maxi de linge (coton) : 6 kg Essorage : 1300 tr/min

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation électrique élevée sur le programme coton
  • Consommation électrique très élevée sur le programme synthétiques
  • Consommation d’eau élevée sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide

La machine à laver « top » EWT1365EL2 figure parmi les modèles à chargement par le dessus de la marque suédoise Electrolux. Sa largeur est de 40 cm contre 90,5 cm de haut et 66 cm de profondeur. Sa porte se site sur le dessus et s’ouvre vers le haut, libérant un espace de chargement de 20 × 21,8 cm. Plusieurs caractéristiques, notamment le repassage facile et le rinçage additionnel, sont disponibles sur ce modèle. Un afficheur permet de suivre le déroulement du cycle démarré. Ce lave-linge « top » inclut par ailleurs un ensemble de bacs à produits amovible comprenant un compartiment prélavage et un autre pour l’adoucissant. La marque lui attribue une classe énergétique A+++ et un B pour l’essorage (1 300 tr/min maximum). Si ces caractéristiques ne vous conviennent pas, sachez qu’Electrolux propose bon nombre de lave-linge « top » dont les plus populaires sont les modèles EWT1263AA3, EWT1361ESW, EWT1366AZ2 et EWT1376HZ1. Si vous préférez vous orienter vers une machine à laver frontale, le constructeur propose aussi des appareils à chargement par le devant, comme l’EW6F4840SP.

Bon à savoir : les lave-linge « top » du groupe Electrolux sont fabriqués en Pologne depuis la fermeture de l’usine française de Revin, dans les Ardennes.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter