Test Electrolux EWD1265DS1
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne efficacité de lavage sur le programme synthétique
- Bonne efficacité d'essorage sur le programme coton
- Bonne efficacité d'essorage sur le programme synthétique
- Faible consommation électrique sur le programme coton
- Très faible consommation d'eau sur le programme coton
- Bon mode d'emploi
- Utilisation aisée du bac à lessive et assouplissant
- Avancement du cycle de lavage très facile à suivre
- Entretien du filtre de vidange aisé
- Entretien du bac à produits relativement aisé
- Afficheur du temps restant
- Signal sonore en fin de programme
- Possibilité de désactiver le signal sonore
- Mise en route différée jusqu'à 20h
Que Choisir regrette
- Très faible efficacité de rinçage sur le programme coton
- Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétique
- Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
- Durée du programme synthétique (rapportée à la quantité de linge lavé)
- Niveau sonore très élevé durant l'essorage
- Ouverture de porte et chargement du linge délicats
- Température par défaut du programme coton : 60°C
- Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
- Pas de filtre de vidange
L’EWD1265DS1 est un modèle de lave-linge top de la marque Electrolux. Puisqu’il s’agit d’un modèle à chargement par le haut, il est moins large que les lave-linge frontaux avec 39,8 cm de largeur, 94,9 cm de hauteur et 66,1 cm de profondeur. La porte mesure 18,3 x 21,9 cm. La consommation annoncée est de 150 kWh en électricité et de 8 990 l en eau par an. Il est classé A+++ par son constructeur en termes de consommation d’énergie, comme le EWT1367HZW et le EWT1366HZW de la même marque, et son efficacité d’essorage est notée B. Electrolux donne aussi son niveau sonore : 57 dB pendant le lavage et 76 dB lors de l’essorage. Le départ différé peut être programmé jusqu’à 20h, ce qui est utile si on n’est pas chez soi pour lancer une machine pendant les heures creuses, par exemple. Diverses possibilités sont disponibles en ce qui concerne les programmes et options : un programme laine, le lavage à la main et l’arrêt cuve pleine. Un mode prélavage est également inclus pour les textiles les plus sales. La vitesse d’essorage maximale peut atteindre 1 200 tours par minute. Les fonctions de rinçage additionnel et de repassage facile sont incluses. Un bac à adoucissant est aussi présent sur ce modèle. Le déroulement des différents programmes peut être suivi grâce à l’afficheur présent sur le bandeau supérieur de la machine et un signal sonore, qui peut être désactivé, se fait entendre en fin de cycle.
Bon à savoir. Le lave-linge top EWD1265DS1 d’Electrolux est proposé en magasin et sur le site Web de Darty. Son étiquette énergie et ses principales caractéristiques (6 kg, 1 200 tours/minute) sont proches des AEG L61261TL et Faure FWQ61229WD également testés. Le bandeau de commande, les modes de lavage et options proposées peuvent en revanche différer significativement entre ces 3 modèles de machines à laver, toutes trois fabriquées par le groupe Electrolux.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.