Voir le comparatif sur 207 lave-linge

Test Electrolux EW6T3369ID

Top Essorage : 1200 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 6 kg

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation électrique élevée sur le programme coton
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Pas de filtre de vidange

L’EW6T3369ID d’Electrolux est un lave-linge « top », à chargement par-dessus, issu de la gamme PerfectCare 600. Ce modèle est équipé de la boîte à produits flexible DuoDose, vue sur l’EW7T3463IK.

L’EW6T3369ID accepte jusqu’à 6 kg de linge pour le programme coton (3 kg maximum pour le programme synthétiques). Son essorage maximal peut atteindre 1 200 tr/min. Il offre de nombreux programmes de lavage (Éco 40-60, coton, synthétiques, délicats, rapide 14 min, anti-allergie, doudounes, denim, etc.). Des options complémentaires peuvent être sélectionnées en fonction des programmes (Douceur+, Rinçage+, etc.). La machine offre un départ différé (jusqu’à 20 heures). Un afficheur indique la durée de lavage restante et un signal sonore retentit en fin de cycle.

Le niveau sonore déclaré est de 57 dB durant le lavage et 78 dB durant l’essorage. Ses dimensions sont de 39,8 cm en largeur, 65,7 cm en profondeur et 90,6 cm en hauteur. Ce modèle fabriqué en Pologne annonce une disponibilité des pièces détachées de 10 ans.

Bon à savoir : commercialisé par Darty, l’EW6T3369ID est proche de l’EW6T3366AZ (Extra, Proxi, Pulsat…) et de l’EW6T3365EL (Boulanger, Connexion). Certaines caractéristiques diffèrent, comme la vitesse maximale d’essorage (1 300 tr/min sur ces deux modèles).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter