Voir le comparatif sur 187 lave-linge

Test Beko WTS7200W

Frontal Essorage : 1200 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 7 kg

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme Synthétiques
  • Durée du programme Coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme Synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation électrique élevée sur le programme Synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Entretien du filtre de vidange fastidieux
  • Pas de programme lavage à la main

Le lave-linge à chargement frontal WTS7200W de Beko peut laver jusqu’à 7 kg de linge pour le programme Coton. Ses dimensions sont comparables aux WCA270 et DWTV6621XWOW de la même marque : il mesure 49,3 cm de profondeur, 59,7 cm de large et 84,5 cm de haut. Sur la fiche énergétique de l’appareil, le fabricant affiche une note A+++. Toujours selon Beko, sa consommation annuelle serait de 156 kWh et 9 899 litres. Pour ce qui est de l’essorage (1 200 tr/min), l’appareil reçoit un B, selon les données du fabricant.

Côté bandeau de commande, cette machine à laver frontale est dotée de 15 programmes – dont un programme Express de 28 minutes – pouvant être lancés en différé jusqu’à 24 heures. La WTS7200W propose par ailleurs un système vapeur baptisé Steamcure. Selon Beko, « la vapeur humidifie les salissures et aide à les retirer en début de cycle et adoucit le linge et le défroisse en fin de cycle ». Enfin, le WTS7200W de Beko annonce un niveau sonore de 58 dB en phase de lavage et 74 dB en phase d’essorage. Les parois anti-vibrations aideraient à réduire le bruit.

Connectable via Bluetooth, le WTS7200W est vendu chez Darty à un prix avoisinant les 360 €, un tarif proche de celui du CSS1410TR3/1-47 de Candy, qui affiche toutefois une capacité de lavage supérieure (10 kg).

Bon à savoir. Durée de disponibilité des pièces détachées : 11 ans. Lieu de fabrication : Turquie.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter