Voir le comparatif sur 18 kits d’alarmes connectées

Test Somfy One+

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Batterie de secours de la centrale/caméra non remplaçable
  • Niveau audio de la sirène bas (90 dB)
  • Capteur d’ouverture fiable, mais pas de retour d’état (ouvert/fermé)
  • Microphone
  • Haut-parleur
  • Pas d’alerte quand la caméra est aveuglée

Le kit d’alarme One+ de Somfy comprend une caméra Somfy One, un détecteur pour porte et fenêtre (« IntelliTAG ») et un badge télécommande. Il est compatible avec le protocole RTS (Radio Somfy Protect) et avec les accessoires Somfy Protect. La centrale peut gérer jusqu’à 50 détecteurs d’ouverture, 50 détecteurs de mouvement, 50 télécommandes, 2 alarmes internes, 2 alarmes externes et 3 caméras supplémentaires. Deux zones sont configurables.

Selon le fabricant, la caméra qui équipe la solution One+ tout en un filme en Full HD 1080p avec vision nocturne et zoom ×8. La One+ intègre également une sirène de 90 dB avec haut-parleur et microphone. Elle est compatible avec les services de télésurveillance et enregistre des vidéos sur détection de mouvements. Une batterie de secours est intégrée à la base.

Aissam Haddad

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.